FANDOM

PrésentationModifier

Issu d'une ancienne famille Azuréenne, Sten est aujourd'hui un boulanger respecté en vacances suite à un trop grand nombre de commandes de pain. Il possède une tour et un magasin à Havrelieu, ainsi qu'une maison à Faïsam.

Histoire de la familleModifier

Cette vieille famille qui s'étend déjà sur quelques dizaines de générations vient au départ de pays froids du Nord du continent. On raconte que cette famille était au départ constituée d'ours et d'hommes, et que de nombreux villages craignaient leur visite notamment à cause de leur grande brutalité.

Mais au début de notre ère, les ours de la famille furent sauvagement assassinés sur ordre du seigneur Anysac le Borgne qui avait peur de la "barbarie" de cette famille. C'est donc à partir de cette époque que la lignée de Sten devint plus civilisée, et même très cultivée. Le sang ayant causé la perte presque totale de la famille, cette dernière décida de sevir à présent en répandant l'encre. De nombreux ouvrages sont parvenus jusqu'à nous par l'intermédiaire de marchands ambulants et de bibliothécaires curieux.

Aujourd'hui, après avoir traversé les époques, la lignée est repésentée par plusieurs personnes à travers le pays.