FANDOM

L'amélioration de la compétence minage dépend du type de matériaux miné. Le minage d'un minerai brute (charbon, fer, or etc...) permet d'augmenter plus rapidement l'expérience acquise. L'expérience gagnée dépend entièrement de la rareté du minerai miné. Le diamant et le Lapis offrent plus d'expérience, alors qu'au contraire la pierre en offre moins.

Aptitudes passivesModifier

Double récolteModifier

Plus le niveau de minage est élevé, plus la chance de doubler le minerai miné est grande. La chance augmente de 1% par niveau, une fois le niveau maximum atteint, le minerai est doublé à coup sûr.

Rapidité

Plus le niveau de minage est élevé, plus la vitesse de minage augmente.

Aptitude activeModifier

Pioche renforcéeModifier

Le déclanchement de l'aptitude pioche renforcée permet de miner instantanément un bloc et offre une chance de tripler le minerai miné. Fonctionne uniquement sur les matériaux de minage.

Matériaux concernésModifier

Voici la liste des minerais concernés par cette compétence ainsi que l'expérience que chaque bloc miné rapporte.

Matériaux XP
Glowstone Glowstone 30
Netherrack Netherrack 30
Sandstone Sandstone 30
Stone Pierre 40
Coal Minerai de charbon 100
Redstone Minerai de Redstone 150
Obsidian Obsidienne 150
Iron Minerai de fer 250
Gold Minerai d'or 350
Lapis Lazuli Gisement de Lapis 400
Diamond Minerai de Diamant

750

La cobblestone n'est pas concernée par cette compétence car elle constitue en théorie un matériaux déjà miné.

AstucesModifier

Le meilleur moyen d'augementer rapidement cette compétence, est de miner du charbon, du fer et de la Redstone. Ces minerais sont assez fréquents dans la région.