FANDOM

Le Nouvel Ymir est un des Trois Clans Originels, il est le second clan à avoir été créé en Ivreciel bien qu'il soit devenu un Empire constitutionnel. Il est dirigé par Yanasaco et Loxilfe en tant qu'Empereurs.

Géographie & TerritoireModifier

Nouvel ymir

La frontière du Nouvel Ymir, à l'Ouest.

Le Nouvel Ymir est l'ensemble de l'Ouest de Sombrevent ayant comme frontière à l'Est celle représentée en bleu sur la carte ci-contre. C'est une terre de contraste où sont présents de nombreux déserts, d'immenses plaines, de majesteuses montagnes, de magnifique terres enneigées, de somptueux océans et des forêts incroyables.

Voici quelques lieux importants du Nouvel Ymir :

Les ruines de l'ancienne cité naine (ACN) : Voir la page ici

HistoireModifier

Origines :

L'histoire de cet Empire est bien plus vaste qu'on ne peut l'imaginer. Il faut revenir plus de 9 millénaires avant la colonisation d'Ivreciel. Lors de l'ancien temps, il existait un continent qui réunissait les trois plus grandes puissances du monde : Laen, Blamda et l'Empire du
Sans titre

Symbole du Nouvel Ymir, le drapeau de l'ancienne Blamda.

Nord
. Ce continent se nommait Ymir. Mais une catastrophe survint en un temps inconnu, et plusieurs bateaux quittèrent cette terre divine vers un havre plus propice. Les descendants de cette terre ravagée la recolonisèrent plusieurs millénaires plus tard. Mais découvrant devant eux la désolation d'un lieu détruit par la haine et la folie des hommes, ils repartirent vers un territoire plus apte à la vie, portants dans leurs esprits tout le savoir et l'histoire d'un peuple mort, qui était autrefois le plus glorieux de tous.

Ces derniers firent escale sur Ivreciel, et décidèrent de s'y installer, revendiquant une terre unique. Mais la question et l'énigme reste toujours : pourquoi ? Pourquoi tant s'acharner à contrôler un territoire ? Le mythe reste, mais une chose est sûre : sous le Palais repose un mystère bien plus grand, un mystère sombre.

Guerre :

Il y a peu, une guerre éclata entre l'Empire du Nouvel Ymir et le Clan des Longfroids . Cette guerre germa depuis les nombreuses tensions présentes bien avant le conflit. Bienheureusement, cette guerre ne dura que peu de temps, et à la fin, la paix fut. Ce conflit amena des changements dans Ivreciel, autant dans les relations que dans les clans. Cette guerre changera d'ailleurs les frontières du Nouvel Ymir et celles desre Longfroids qui fut réduite à n'être que l'Est.

Activité récente :

La construction de la capitale a d'ores et déjà débuté, et avance à grands pas. La paix demeure dans l'Empire tandis que les premiers projets apparaissent. La cité naine fut réduite à l'état de ruines.

PolitiqueModifier

Fondé en l'an 57, lors de la colonisation de Sombrevent, le Nouvel Ymir était au commencement un Empire autoritaire. La raison était une politique rude contre l'envahisseur que l'Empereur Yanasaco considérait comme son pire cauchemar.

D'années en années, la politique devint plus libertaine : d'abord un affablissement des lois contre la construction, puis des libertés acquises par tous.

Enfin, en cette ère actuelle, le Nouvel Ymir est maintenant le clan le plus libre de tous, en tant qu'Empire constitutionnel, à défaut des autres clans qui ont des lois plus ciblées ou trop vagues (tel que les Longfroids qui n'ont toujours pas rédigées leurs lois, ce qui fait que l'information n'existe pas pour les étrangers).

Le pouvoir est désormais divisé en trois parties : le Premier Consul, qui est élu tous les 2 mois et qui dirige les projets et la justice dans le territoire ; les Empereurs qui peuvent aussi gérer les projets et la justice, mais sont les seuls à pouvoir déclarer la guerre à un autre clan ; et enfin le Peuple qui a le droit de demander à changer les lois par le suffrage universel et le droit de vote.

Le Nouvel Ymir est donc un pays qui a réussit un changement de politique rapide et innovant. Bien qu'elle soit souvent remise en cause par les autres clans, la démocratie règne au Nouvel Ymir, ce qui n'est pas le cas partout. De plus, le Nouvel Ymir est l'un des seuls clans à défendre le paix à tout prix, malgré les provocations de ses ennemis, suite à la guerre dont il a été géniteur et victime.

Lois du Nouvel Ymir - ConsitutionModifier

Afin que justice et paix règnent au le Nouvel Ymir et que les

pouvoirs soient limités et définis, cette Consitution fut créée. Elle fut instaurée

peu après la Grande Guerre dans le but de prévenir d'un tel incident à l'avenir

et de montrer au Monde la détermination du Nouvel Ymir à

devenir une nation libre et idéaliste.

Citoyenneté & Liberté :

"Article Premier - Toute personne est libre de rejoindre le Nouvel Ymir."

"Article Second - Tout citoyen du Nouvel Ymir a le droit de vote aux élections du Premier Consul et a le droit de se présenter à ces dernières élections."

"Article Tertiaire - Tout citoyen du Nouvel Ymir a le droit de demander des changements à la Constitution. Le peuple entier devra alors voter pour ces modifications ou trouver un compromis."

Construction & Habitat :

"Article Premier - Toute personne a le droit de construction officieuse au Nouvel Ymir."

"Article Second - En temps de paix, toute construction militaire (forts, bunker,...) ou officielle aux grands termes (capitale) d'un autre clan est interdite, exceptée si un accord est passé avec les Empereurs. Si aucun accord ne fut négocié, les constructions d'un autre clan peuvent être détruites ou réquisitionnées au bon vouloir des Empereurs."

"Article Tertiaire - Les bâtiments rendus officiels par le Nouvel Ymir appartiennent à ce dernier gouvernement. Les membres du gouvernement ont tous les droits dessus et tout le bâtiment appartient au gouvernement ainsi que son intérieur."

Passage & Visite :

"Article Premier - Toute personne a le droit de visite au Nouvel Ymir."

"Article Second - Toute personne bannie du Nouvel Ymir ou appartennant à un clan ennemi -en temps de guerre- est interdit de passage au Nouvel Ymir. Si elle s'introduit dans le territoire, elle est passable de mort et ses affaires peuvent être volées, cela ne sera pas considéré comme une infraction."

Devoirs & Infractions :

"Article Premier - Tout grief, vol, destruction ou meurtre est interdit en milieu citadin."

"Article Second - Les infractions doivent être châtiées dans les plus brefs délais. Selon l'infraction, le châtiment varie de la réparation, jusqu'à la mort, en passant par l'emprisonnement. Toutes les peines doivent être instaurées dans la Salle des Trônes au Palais Impérial d'Enurym par les Empereurs."

"Article Tertiaire - Le meurtre des autorités est interdit en temps de paix. Il est autorisé en temps de guerre simple si Le Nouvel Ymir l'accepte."

Paix & Politique :

"Article Premier - Le pouvoir législatif appartient au peuple entier par le biais d'un référendum. N'importe qui peut demander à changer une loi."

"Article Second - Une guerre dite simple peut être proposée au Nouvel Ymir par n'importe quel réprésentant officiel de clan.

Ressources & Nature :

"Article Premier - Toute personne a le droit de minage sur tout le territoire excepté dans un rayon de 100 cubes autour de la capitale et le droit de terraformation (sauf dans les déserts et autour de la capitale)."

"Article Second - Toute personne a le droit de bûcheron au Nouvel Ymir à condition de couper l'arbre de la racine jusqu'à la cime. Néanmoins les arbres doivent être replantés."

Attention : Les sanctions des infractions ne peuvent s'éffectuer que si des preuves tangibles existent (telles que des photos, l'utilisation des logs ou une citation de dialogue, ...)

Accords entre clansModifier

Accords avec les nains :

Accords avec les Longfroids :

Accords avec Faïsam :