FANDOM

Le cookie originel est une entité vénéré dans le royaume civilisé du Sud (pas encore de nom). C'est aussi une relique très précieuse gardé jalousement par des fanatiques avides des biscuits.

Croyances Modifier

Ce mythe remonte aux premiers temps de notre ère. Peu après la création du monde, un jeune habitant d'Ivreciel eu l'idée de créer un nouvel objet, aussi utile pour le bon fonctionnement du monde que pour remplir l'estomac.

Cet habile boulanger, alors sûr de lui, fit cuire du blé de la meilleure qualité avec du cacao fraîchement sorti du donjon. On raconte qu'il aurait réussi à incorporer les doses parfaites de chaque ingrédient, et que les déesses créatrices du monde aurait donné au boulanger le pouvoir du délice. Depuis, la lignée de ce jeune homme continue de régaler des populations entières tout en conservant du mieux qu'elle peut les reliques de ce temps sacré. Aujourd'hui, seul Sten et ses acolytes gardent encore préceiusement ce fabuleux trésor.

Seulement, au fil des générations, les 8 cookies originels disparurent. Cette disparition est contée dans une berceuse Laenienne. Peu d'ouvrages mentionnent ces pâtisseries divines, bien que ces objets aient participés à de grands événements dans l'histoire d'Ivrciel.

Cookie

Un des derniers manuscrits de "La disparition des Oeuvres"

La disparition des Oeuvres Modifier

Ecrit il y a longtemps par un troubadour de passage, ce poème raconte les périple des cookies originels dans les grandes lignes. Il ne reste plusque 4 exemplaires de ce poème dans tout Ivreciel.

Un autre manuscrit mentionnerait ces idoles. Plus détaillé et contenant des cartes précises des emplacements des miettes sacrées, il serait gardé précieusement dans les archives des adeptes du cookie.