FANDOM

Havrelieu est la première ville qui fut construite dans la région de Sombrevent. Elle est aujourd'hui la capitale officielle de la région.

2012-03-18 15.57.02

La grande place et ses evirons

Composition de la ville
Modifier

Havrelieu est une des plus grandes villes actuelle de Sombrevent. Elle accueille de nombreux habitants ainsi que tout les nouveaux venus.

Elle se compose de plusieurs "quartiers" :

  • L'île du Sponne, où se trouve l'Auberge du géant endormi, ainsi qu'une petite cabane. Une anecdote dit que les colons auraient tous refait leurs lacets en ce même lieu et auraient donc décidés de s'y installer.
  • La grande place : Lieu central de la ville, un important marché s'y tiens en permanence, et toutes les denrées possibles et imaginables y sont échangées.
  • Le quartier Ouest : Bien que peu habité, c'est un lieu anciennement humanisé, suite notamment à la découverte de l'anneau de pierre. Il y a cependant quelques maisons et la grande tour de la ville.
  • Le quartier Est : C'est le coin le plus peuplé de Havrelieu. De nombreuses ruelles serpentent entre les maisons et semblent ne mener nulle part. Il semblerait que ce quartier soit agréable car la plupart des nouveaux arrivantes s'installent ici. C'est un quartier en continuelle expansion.
  • L'Arène : Encore en construction, ce gigantesque bâtiment est une des plus grandes oeuvres en cours sur tout Sombrevent. La quantité de matériaux nécéssaires à la construction vaudraient plus de 150.000 pièces d'or !
  • Le quartier Nord : C'est un lieu presque déserté par les Ivrecois. Seul une ou deux maisons en ruine et un début de banque surgissent de cet endroit hinospitalier. En effet, un sol peu fertile et une crevasse étant en plein milieu, l'implantation se fait difficilement.