FANDOM

Après des dizaines d'années de tensions entre les peuples Sarii et Obonii une guerre éclata. Malheureusement pour l'Empereur Harmorault, ses armées s'étaient reposés sur leurs acquis et leurs défenses qui avaient fait leurs preuves jusque là. Nul se doutait que le peuple Sarii se préparait à passer à l'attaque avec l'aide de toutes les personnes qu'ils avaient convaincu de se ranger de leurs cotés, après avoir pillé et brûlé tous les campements et villages qu'ils avaient croisé sur leur passage.

Cette révolte personne ne connaissait vraiment sa cause, son origine. On dit qu'il s'agissait d'une querelle entre les deux dirigeants, étant ennemis depuis leur plus jeune âge. Impossible d'en savoir plus même en demandant directement à l'Empereur qui se serait fait une joie de corriger n'importer quel individu prononçant le nom de blasphématoire Voluum.

Harmorault était un personnage haut en couleurs mais également très intelligent. Il savait qu'un jour son sentiment de supériorité envers Voluum ne suffirait pas à se protéger d'une attaque dévastatrice. Alors il décida de rédiger un testament, le testament d'Harmorault. Il était indiqué sur plusieurs dizaines de pages, que le jour de la mort de l'Empereur, un groupe d'éclaireurs chargés de matériaux et de vivres partirait coloniser une région vierge qu'ils devront appeler Ivreciel - en référence à l'attrait tout particulier qu'avait l'Empereur envers toutes sortes d'alcools et sa passion pour les étoiles - afin d'honorer sa mémoire.

13 années après la rédaction de ce testament, Voluum réussit à percer les lignes ennemis et a prendre d'assaut le château Harmorault. On dit que seul Voluum chargé d'un pouvoir inconnu terrassa la garde impériale pour finir par évacuer sa haine sur l'Empereur, surpris dans son sommeil. C'est ainsi que le testament prit donc tout son sens.

Il fallut près d'une année à ce groupe d'éclaireurs désigné par l'Empereur pour se rendre en Ivreciel, cette terre fraîchement renommée. Ils s'installèrent au bord de la côte ouest et commencèrent à bâtir maisons et temples, une nouvelle vie en l'honneur de l'Empereur Harmorault pouvait donc débuter.