FANDOM

L'Ancienne Cité Naine (aussi appellée ACN) est un lieu historique du Nouvel Ymir dans l'histoire du clan des nains.

HistoireModifier

Lors des Grands Chantiers d'Enurym, une nouvelle ville commençait à voir le jour non loin. Cette ville, il s'agissait de l'Ancienne Cité Naine, la future capitale du clan des nains, qui n'était aucunemment sur le territoire nain. Cette situation déplaisait aux Empereurs, et ils décidèrent d'accepeter la construction de la ville sur une taxe élevée était reversée toutes les semaines.

2012-03-25 20.34.01

La tour Nord en premier plan, les ruines en arrière plan avec le faux donjon à gauche.

Néanmoins, le patron chargé de la construction n'accepta plus l'impôt au bout d'un certain temps, et il menaça de déclarer la guerre au Nouvel Ymir.

C'est alors que le Nouvel Ymir, dans son droit, réquisitionna la Cité quelques heures après qu'elle fut abandonnée par ses créateurs. Le pillage eut lieu et le drapeau nain brûla. Ce fut la fin de l'éphèmère cité naine.

Aujourd'hui, elle est en rénovation pour devenir un lieu historique du patrimoine Ymirien.

GéographieModifier

Elle est située sur le désert le plus proche d'Enurym. Un chemin la relie à une gare de la ligne rouge. La forêt et la rivière toute proche lui permettait d'acheminer l'eau jusqu'à un réservoir et de profiter d'un climat plutôt frais.