FANDOM

L'agriculture est une aptitude apportant de multiples avantages en relation directe avec la nourriture et ses matières premières.

Le pain ainsi que la soupe ont des bienfaits différents sur la santé selon le niveau de la compétence agriculture. Plus le niveau est élevé, plus la nourriture restaure la santé de l'aventurier.

Aptitudes activesModifier

Main verteModifier

Lorsqu'elle est activée, cette aptitude permet de replanter directement une plante récoltée grâce à la faux. L'effet n'est que de courte durée mais s'améliore de niveau en niveau.

A noter que vous devez posséder les graines de la plante récoltée afin que l'aptitude puisse être utilisée.

Aptitudes passivesModifier

ReplantationModifier

Lors de la récolte de blés arrivés à maturité, il y a une chance que replantation. La maturité de la plante replantée dépend du niveau de la compétence.

PropagationModifier

Le fait d'utiliser des graines sur un cube de terre a une chance de le transformer en cube d'herbe. Même chose pour le cube de cobbletsone, lors de l'utilisation des graines il est possible de le transformer en mossycobble. Plus le niveau de la compétence agriculture est élevé plus la chance de succès est importante.

Plantes concernées Modifier

Plante XP
Lierre 10
Pastèque 20
Cactus 30
Canne à sucre 30
Verrue du Nether 50
Blé 50
Fleur 100
Nénuphar 100
Champignon 150
Citrouille 500

AstucesModifier

Il est conseillé de détruire les cannes à sucre bloc par bloc afin de récupérer un maximum d'expérience. Lorsque le bloc du milieu est détruit, vous recevez uniquement l'expérience d'une seule canne à sucre (celle du milieu) et non pas l'expérience de tous les blocs qui se trouvaient au dessus de celle-ci.